A la recherche d'une information ?

ou

Quelles sont les conditions d’admission au Master of Arts HES-SO en Travail social (MATS) ?

Types d’admission

Admission ordinaire : Pour être admis-e-s, les candidat-e-s doivent avoir achevé une formation académique et être titulaires d’un diplôme en Travail social d’une haute école spécialisée ou d’une université (bachelor ou équivalent), délivré en Suisse ou à l’étranger.

Admission conditionnelle : Les candidat-e-s n’ayant pas encore obtenu leur diplôme (bachelor ou équivalent) avant le dépôt du dossier de candidature, voire avant le début des études MATS, sont admissibles à condition de l’obtenir et d’être exmatriculé-e-s de leur formation Bachelor ou équivalent jusqu’au 1e octobre.

Admission particulière : Les candidat-e-s titulaires d’un diplôme d’une haute école spécialisée ou d’une université (bachelor, master ou équivalent) délivré en Suisse ou à l’étranger, et dans un domaine autre que le Travail social sont soumis-e-s à une procédure d’admission particulière. Les décisions sont prononcées par la ou le président-e de la commission d’admission MATS en fonction des formations suivies, du curriculum vitae, de l’expérience professionnelle et de la lettre de motivation. Les candidat-e-s doivent également attester d’une expérience professionnelle dans le domaine du travail social d’au moins 20 semaines, réalisée en principe avant le début de la formation. Les candidat-e-s doivent également attester d’un niveau de français B2 s’ils ne proviennent pas d’un pays francophone.

Plus d’informations : Règlement du Master of Arts HES-SO en Travail social, Art. 5, 6 et 7.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci