HES-SO Master Actualités Master Santé

Projet digital

10.06.2020

© Adobe Stock

Afin de soutenir la transition actuelle des hautes écoles vers l’enseignement digitalisé, le Centre de compétences numériques de la HES-SO (CCN) a lancé un appel à projet pour encourager l’expérimentation en matière de pratiques numériques à la HES⁠-⁠SO.

5 projets recouvrant tous les domaines de l’institution, bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par les membres du CCN et d’un soutien financier.

L’un des projets retenus est à l’initiative de Ludivine Soguel Alexander, Responsable du Master en Sciences de la santé HES-SO/UNIL (MScSa). Il est le fruit d’une collaboration entre des enseignant-es chercheur-euses de trois Hautes écoles partenaires du MScSa :

L’idée est de "Soutenir l’implantation des meilleures pratiques cliniques par les communautés d’apprentissage". Il s'agit notamment de préparer les étudiant-es à relever les défis de co-construction des décisions concernant les soins de santé.

Les étudiant-es du MScSa pourront bénéficier des premières activités concrètes dès l’automne 2020.