Le service des relations internationales coordonne les partenariats entre HES-SO Master et les autres institutions en Europe et dans le monde entier.  Il vous accompagne dans l’organisation de votre échange "OUT" et "IN".
Que vous souhaitiez effectuer votre Travail de Master à l'étranger, partir en mobilité d’études dans un établissement partenaire ou venir étudier à HES-SO Master en Suisse, vous pouvez soumettre votre projet au service des relations internationales.

Informations pratiques

Délais pour la soumission de votre projet de mobilité :

  • 15 mai 2020, pour l'année académique 2020-2121
  • 15 novembre 2020, pour le semestre de printemps de la même année académique

La mobilité OUT est actuellement limitée à l’espace Schengen/SEMP avec possibilité de dérogation. Cette décision sera revue en fonction de l'évolution de la situation d'ici à mi-août. D'avantage d'information ici

Dans le cadre de vos études, vous avez la possibilité d'effectuer votre Travail de Master dans un établissement partenaire ou une entreprise, ou selon votre filière, d'étudier un ou deux semestres à l'étranger. Dans le cadre d'études, il est important de vérifier durant quel semestre vous pouvez partir.

En cas d'intérêt, merci de bien vouloir prendre contact avec votre responsable de filière qui vous conseillera et validera votre projet.

Contactez-nous afin de débuter les démarches et ainsi remplir les divers documents nécessaires.

Tous nos cours sont majoritairement enseignés en français, le niveau B2 est donc nécessaire afin de pouvoir les suivre.

En cas d'intérêt, merci de contacter le service des relations internationales de votre université/faculté afin qu'il nous transmette votre candidature. Nous prendrons ensuite contact avec vous pour entreprendre les démarches nécessaires.