Vous enseignez dans un des Masters HES-SO Master? Cette page est pour vous !

Un badge est nécessaire pour accéder aux locaux en dehors des heures d’ouverture. Si votre engagement prévoit des cours dans ces périodes, demandez un badge d’accès, avant votre première intervention à master(at)hes-so.ch

Retrouvez des conseils et des bonnes pratiques pour l'enseignement sur cette page MOODLE

Clé d’inscription : welcome2020

Vous trouvez également des ressources sur cette page: https://cyberlearn.hes-so.ch/

Les imprimantes/photocopieuses HES-SO Master fonctionnent au moyen d’un badge. En cas de nécessité, la réception HES-SO Master vous en mettra un à disposition. De manière générale, il est conseillé d’imprimer vos supports de cours à l’avance.

WIFI :
Les locaux HES-SO Master disposent d’un accès wifi public. Le réseau ne permet pas le téléchargement de fichiers exécutables à travers le wifi. Si les étudiant-es doivent installer un logiciel sur leur ordinateur, il est recommandé de  leur demander de le faire avant le cours ou de mettre à disposition  le fichier sur une clé USB.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page

Pour toute question informatique, contactez le support: informatique.master(at)hes-so.ch

Un contrat tripartite (en cas d’intervention pour le compte de votre employeur / entreprise) ou bipartite (en cas d’intervention à titre individuel) vous est adressé, sur la base des informations fournies par le ou la responsable de module. Le contrat est accompagné d’un formulaire d’enregistrement (si c’est votre première intervention pour HES-SO Master) ou de votre formulaire de données personnelles (si vous avez déjà donné des cours).

La facture des prestations effectuées sur la base d’un contrat tripartite doit être envoyée à HES-SO Master, Av. de Provence 6, 1007 Lausanne, au terme des interventions. La TVA ne doit pas être ajoutée, les prestations d’enseignement n’y étant pas soumises. Les frais de déplacement et de repas le cas échéant peuvent être ajoutés sur la facture, sur la base de la directive sur le remboursement des frais des intervenant-es externes.

Les prestations effectuées sur la base d’un contrat bipartite ne nécessitent aucune facturation de votre part, sauf si vous êtes au bénéfice d’un statut d’indépendant (voir ci-dessous). Les paiements sont effectués une fois par mois par le service RH de la HES-SO, après retenue des charges sociales. Les déplacements vous sont remboursés conformément à la directive sur le remboursement des frais des intervenant-es externes.

Si vous êtes au bénéfice d’un statut d’indépendant-e, la CCJUà laquelle la HES-SO est affiliée doit se prononcer sur la nature indépendante ou dépendante de vos prestations pour HES-SO Master. Pour ce faire, vous devez nous fournir une attestation de votre statut, qui sera transmise à la CCJU pour détermination. En cas de reconnaissance de votre statut, vous pourrez facturer vos prestations. En cas de non reconnaissance, vous serez payé à titre individuel avec retenue des charges sociales.

Pour toute question ou information : intervenants.master(at)hes-so.ch